a

Bulbe : une rencontre entre trois passionnés

Les trois chefs de Bulbe Myrtille CHATÔT, Astrid PERSYN et Juliette MORANT vous proposent une expérience unique et responsable…

Myrtille Chatôt

A l’initiative de Bulbe, il y a le chef Myrtille Chatôt, diplômé d’un double Bachelor en Arts Culinaires et Management mention Cuisine Gastronomique à l’Institut Paul Bocuse.

Après avoir travaillé dans des établissements de renom, comme ceux de Tugdual Debethune ou Davy Tissot, Myrtille décide de se lancer dans l’aventure à Rennes et devenir chef de son propre service de cuisine gastronomique végétale à domicile.
Myrtille Chatôt a eu une éducation artistique tout au long de sa vie, en intégrant dès ses trois ans les ateliers d’éveil de sa mère auprès des Lézards Buissoniers à Lyon.

Après un baccalauréat spécialité Arts Plastiques, Myrtille hésite d’abord à entrer en école d’Arts appliqués, mais choisit finalement les Arts Culinaires en rentrant à l’Institut Paul Bocuse en 2017. Ce goût pour la recherche esthétique ne l’a pour autant plus jamais quitté, ce qui se reflète sur ses assiettes.

Engagé depuis son plus jeune âge dans la cause animale, c’est depuis le collège que Myrtille n’en consomme plus ni les chairs ni les produits. C’est donc tout naturellement que le jeune chef se dirige vers une gastronomie entièrement végétale, gourmande et éthique, afin de montrer une voie possible vers une alimentation qui soit à la fois saine, originale et garantie sans souffrance animale.

Astrid Persyn

Second chef au commande des cuisines de Bulbe, Astrid Persyn, ancien traiteur événementiel végétal et gestionnaire de l’entreprise.

Après une formation dans la gestion d’équipements culturels, Astrid commence ses armes en administrant pendant deux ans une salle de spectacle, concert et bar à Grenoble, avant de s’adonner à sa passion première pour la cuisine en lançant en 2017 un service de traiteur événementiel 100% vegan à Grenoble, qui proposera de nourrir jusqu’à 50 personnes pour des événements privés comme publics.

Avec un engagement dans la cause animale depuis bientôt huit ans, Astrid espère démontrer avec Bulbe qu’un repas peut être gourmand et raffiné sans contenir de produit animal !

Après sa rencontre avec le chef Myrtille Chatôt, Astrid propose rapidement la création d’un projet de service de chef à domicile entièrement végétal, mettant à contribution ses connaissances en gestion de projets et d’Établissements Recevant du Public ainsi que son expérience dans la restauration vegan événementielle.

Juliette Morant

Juliette Morant est la dernière arrivée dans l’équipe de Bulbe. Après un stage en décembre 2022 dans nos rangs, elle devient rapidement commis et, à l’été 2023, elle intègre l’équipe comme cheffe associée.

Son parcours la place tout comme Myrtille et Astrid dans un regard artistique sur la cuisine : en effet, diplômée d’une licence de cinéma et réalisation audiovisuelle à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) de Rennes, Juliette travaille d’abord dans le milieu de la publicité de produit de luxe à Paris. En 2021, Juliette quitte son travail pour se lancer en crêperies dans le monde entier : Suède, Nouvelle-Zélande… Avant de lancer son projet de cantine végétale. En effet, sa passion pour la cuisine, alliée à son engagement dans la cause animale (avec du bénévolat notamment au Sri Lanka chez Dogs of Ellah), lui donnent l’envie de rejoindre l’équipe de Bulbe et de se former aux techniques gastronomiques. Elle porte aujourd’hui de nombreux rôles dans l’entreprise et a su devenir un membre aussi indispensable que talentueux.

Suivez nos actualités
sur les réseaux sociaux

Mentions légales